Profilé Twin 2022

Le Profilé Twin 2022, le seul camping-car de notre flotte à avoir des lits jumeaux dans la chambre arrière. Un lit pavillon 2 places, complète les couchages de ce camping-car 4 places.

Un profilé avec des lits jumeaux

Contrairement au profilé familial où les deux lits de la chambre sont superposés, le profilé Twin a l’avantage d’avoir deux lits jumeaux. Les lits jumeaux sont idéals pour de nombreux camping-caristes : ceux qui ne dorment pas dans le même lit, ceux qui voyagent entre amis, ceux qui préfèrent éviter que leurs enfants ne dorment dans un lit superposé…

Lits jumeaux profilé twin
La chambre du profilé Twin 2022 avec ses 2 lits jumeaux.

La dimension des lits est de 190x90cm pour le lit de droite et de 200x90cm pour celui de gauche. Il y a un coffre de rangement sous chacun des lits, vous permettant de ranger de nombreuses affaires. Puis, comme dans la plupart des profilés, des rangements en hauteur, sont installés au dessus de la tête de lit.

En sortant de la chambre, vous accédez directement à l’espace salle d’eau. L’espace hygiène, se compose d’un coté de la douche et de l’autre des toilettes avec lavabo. Aussi, le système de porte, permet de moduler l’espace. Une porte coulissante ferme la chambre et la porte des toilettes vient isoler cet espace, de la cuisine. De ce fait, la configuration de l’espace est intéressante. Fermez la porte entre la cuisine et l’espace toilettes, c’est ainsi que vous créez une suite parentale. Gain de place pour plus de confort à l’intérieur du camping-car.

Enfin, parlons de l’espace à vivre du camping-car : l’espace cuisine et salon. Une cuisine fonctionnelle avec évier, plaque gaz et réfrigérateur pour cuisiner pendant vos étapes. Mais aussi un salon avec banquettes en face à face, convivial et adapté aux 4 voyageurs que peut contenir ce profilé twin 2022.

Les caractéristiques du Profilé Twin 2022

Comme vu précédemment, ce modèle de camping-car peut accueillir 4 personnes. Deux modèles composent cette catégorie :

  • Le Challenger 337
  • le Chausson 777

Les deux modèles sont identiques. Ces deux marques sont produites dans la même usine d’Ardèche. Leur moteur est un Ford 2.0l de 170 chevaux.

Ses dimensions sont 7m20 de long, pour 2m35 de large et 2m95 de haut.

avatar Céleste

Céleste

Il y a cinq ans, j'ai quitté ma Bretagne natale, pour vivre en camping-car. Depuis la France est mon jardin ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.