Quels équipements dans un camping-car?

Pour beaucoup, la location est un premier pas dans le monde du camping-car. En vue d’acheter ou pour passer des vacances un peu différentes, de plus en plus de personnes envisage de louer un véhicule pour les vacances. Mais avant de se lancer dans l’aventure du camping-car, il est important de savoir clairement quels équipements vous trouvez dans les camping-cars Hertz Trois Soleils.

L’équipement mobilier :

Si vous louez l’un de nos véhicules, ils sont tous équipés de la même manière. Les équipements dans votre camping-car Hertz Trois Soleils :

  • Vous y trouverez les différents couchages, permanents ou amovibles. A lire aussi : les-differents-types-de-lits-dans-nos-camping-cars
  • L’espace salon avec la ou les tables. De chaque côté de celle-ci les sièges conducteur et passager et les banquettes arrières. Les premiers se tournent pour se placer face à la table. Notez néanmoins que dans la Capucine Familiale (C) et l’Intégral Luxe (Z), la cabine du conducteur est à l’écart, et vous disposez de banquettes face à face.
  • Un coin cuisine avec une kitchenette composée d’un évier et de deux plaques de cuisson au gaz.
  • Un réfrigérateur 3 énergies, adapté au type de véhicule.
  • Une douche et un WC, séparés ou non selon les véhicules.

Les atouts conforts :

Après les équipements, l’un des aspects le plus important du camping-car, c’est l’autonomie. Que ce soit pour la douche, les toilettes, le gaz ou l’électricité, nous vous fournissons le nécessaire pour les vidanges et les recharges. Attention à vidanger les eaux noires (toilettes) et grises (douche) au moins tous les deux jours pour éviter les mauvaises odeurs ! En ce qui concerne le gaz, pensez bien à ouvrir la bouteille chaque fois que vous coupez le moteur ! Sans cela le réfrigérateur, la gazinière, le chauffe-eau et le chauffage ne fonctionneront plus. Vérifiez aussi toujours que la bouteille de gaz est suffisamment pleine. Et prenez bien vos précautions si vous allez dans les pays où les bouteilles ne sont pas les mêmes comme l’Italie ou le Portugal notamment. Prévoyez soit une bouteille de rechange soit l’adaptateur adéquat L’électricité fonctionne un peu de la même manière. Les prises 220V ne sont actives que si votre véhicule est lui-même relié au secteur grâce à la rallonge. En autonomie vous ne pouvez utiliser que les prises USB 12V.

Pour ceux qui voyagent en hiver, le chauffage et le chauffe-eau fonctionne avec le gaz comme expliqué précédemment. Pour l’été, comment se rafraîchir? A l’instar d’une voiture, la climatisation existe dans la cabine conducteur lorsque le moteur tourne. Lorsqu’il est éteint, il n’y a plus de climatisation car cela épuiserait trop vite la batterie. Par contre, il existe un système de ventilation pour brasser l’air à l’arrêt. Nous vous conseillons en cas de forte chaleur de refroidir plus que nécessaire pendant que vous roulez pour profiter du frais plus longtemps une fois à l’arrêt.

Les options pour agrémenter votre voyage:

Lorsque vous louez chez Hertz camping-cars, vous pouvez moduler votre séjour selon vos besoins. Par exemple, nous pouvons vous fournir les sièges enfants si vous venez en avion ou en train. Ces sièges enfants sont des sièges identiques à ceux pour une voiture. Ils ne sont pas équipés du système Isofix et doivent donc être attachés avec la ceinture. Nous proposons également le porte-vélos pour les cyclistes.

Il est important de savoir que nos véhicules sont loués nus, hormis les équipements du camping-car de base. Comprenez que vous n’y trouverez pas d’ustensiles de cuisine, pas de vaisselle et pas de draps! Toutes ces choses-là peuvent cependant être ajoutées en options si vous le souhaitez. Vous pourrez ensuite conserver le matériel pour lequel vous avez payés. Attention les oreillers ne sont en aucun cas fournis! Ni de base, ni en options dans les kits literie!

Profilé compact sur route

Ce que vous ne trouverez pas dans nos camping-cars

Chez Hertz nous avons fait des choix d’équipements pour nos camping-cars qui nous semblent nécessaires. Nous avons aussi fait une croix sur d’autres que nous ne jugeons pas indispensables ou surtout qui impacterait trop le prix de location. Vous ne trouverez ainsi pas de télévision, pas d’auvents et pas de tables et chaises extérieures. Si nous proposons le porte-vélos pour les cyclistes, nos véhicules ne sont en revanche pas équipés de la boule d’attelage.

Si vous souhaitez plus d’informations sur un ou plusieurs de nos camping-cars, je vous invite à poursuivre vers notre site ou à consulter d’autres sujets traités sur notre blog :

Louer un camping-car

A lire aussi : camping-cars-et-vans-amenages

avatar Enzo

Enzo

Grand fan des états-unis d'Amérique et des immenses villes de la côte est en particulier, sensible à la magie des paysages asiatiques, attiré par ce qui est trop beau pour être vrai, la tête remplie de rêves d'ailleurs mais quand même bien chez soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

vel, Praesent sit diam ut tempus neque. vulputate,