Catégorie Profilé Compact 2022

Notre catégorie profilé compact (A) change en 2022. Trois véhicules constituent cette catégorie qui est celle de notre camping-car le plus compact. Il peut accueillir 2 personnes.

Format fourgon pour un camping-car

Le profilé compact 2022 est long de 6 mètres, c’est la longueur de notre fourgon aménagé. Il sera passe-partout comme un fourgon avec le confort intérieur d’un camping-car. L’agencement intérieur est le même que celui du fourgon aménagé.

A l’arrière un lit transversal en alcôve. De nombreux rangements sont installés sous le lit, un coffre coté intérieur du camping-car et une soute accessible par l’extérieur, à l’arrière. L’espace salle d’eau, composé d’un lavabo, d’une douche et des WC, fait face à la cuisine. Quant à la salle d’eau, elle est très ingénieuse. La paroi où se situe le lavabo est rabattable. Elle bascule totalement au-dessus des WC pour libérer tout l’espace de la salle d’eau, pour la douche.

Dans la cuisine vous trouverez l’équipement habituel des camping-cars, c’est-à-dire : un évier, un réfrigérateur et 2 feux gaz pour la cuisson. Enfin le coin repas/salon, les deux sièges avant pivotent pour prendre place autour de la table, face à la banquette.

Nos modèles de la catégorie profilé compact 2022

Comme annoncé en introduction, trois modèles de camping-cars composent cette catégorie:

  • Le Challenger S194
  • Le Chausson S514
  • Le Mc Louis MC4-231

Ces trois modèles ont des caractéristiques quelque peu différentes, notamment leur largeur et la motorisation. Les voici en détail ci-dessous.

Profilés compacts 2022 Slims : Challenger S194 et le Chausson S514

On ne vous présente plus les 2 marques ardéchoises Chausson et Challenger. Leaders du marché des camping-cars depuis plusieurs années, en 2022 elles innovent encore, en présentant leurs modèles S194 et S514. Sur ces deux modèles, le S signifie Slim (fin). Et c’est ça l’innovation, c’est de proposer un camping-car à la largeur affinée. Là où tous les camping-cars font 2,35m de large, ces 2 modèles n’en font que 2,10 mètres. Leurs hauteurs sont de 2,75 mètres.

Leur motorisation est un FORD 2,0l 170 chevaux. Ces deux modèles constitueront l’essentiel de notre flotte de profilé compact A 2022.

Profilé compact 2022 classique : Mc Louis MC4-231

Le modèle Mc 4-231 sera disponible dans 3 agences seulement : nos deux stations parisiennes (Pierrelaye et Jouy le Châtel) et à Lyon Chanas. Ce modèle ne sera pas Slim mais aura une largeur habituelle de 2,35 mètres. Sa hauteur est de 2,95 mètres. L’agencement intérieur est identique au S194 et S514.

implantation MC4-231 profilé compact
L’implantation du Mc Louis MC-231
Challenger 194
Etes- vous prêts pour les vacances à bord d’un camping-car Hertz trois Soleils ?

Louer un camping-car profilé compact

avatar Céleste

Céleste

Il y a cinq ans, j'ai quitté ma Bretagne natale, pour vivre en camping-car. Depuis la France est mon jardin ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.