Mini Fourgon Aménagé

Le mini fourgon aménagé est une de nos nouveautés 2022. Plus court que le fourgon avec ses 5,40 mètres de long, il répondra à vos envies de liberté avec un excellent niveau de confort intérieur. Plus haut que le Van aménagé, vous tiendrez debout à l’intérieur.

Un Fourgon court pour se faufiler partout

L’avantage de ce mini fourgon est qu’il correspond à une demande de nos loueurs, une alternative entre le van de 5 mètres et le fourgon de 6 mètres. L’un est trop petit et l’autre déjà trop grand. La longueur du mini fourgon aménagé est de 5,40 mètres. Un format idéal pour visiter les centres-villes et stationner facilement.

Connaissez-vous la différence en stationner et camper ? le Code de la route considère le camping-car comme une voiture. Vous pouvez donc vous garer sur n’importe quelle place de parking matérialisée, dans ce cas vous stationnez. Mais si vous sortez quoi que ce soit du camping-car : marche pied, table, chaises, store… Alors là vous campez. Donc, garez-vous en ville avec seulement les 4 roues du fourgon au sol et vous ne serez pas embêtés ! Dernière information : le Code de la route interdit de stationner plus de 7 jours au même endroit.

Un mini fourgon avec un aménagement tout confort

A l’image des autres véhicules compacts de notre flotte, le mini fourgon aménagé embarque tout le confort moderne ! Une partie salon/cuisine avec table et banquette 2 places, les sièges conducteur et passager pivotent pour tenir à 4 autour de la table. Un évier, un réfrigérateur et une plaque gaz 2 feux viennent compléter cet espace fonctionnel et ergonomique.

Coté couchage, un lit transversal 2 places à l’arrière (190x133cm) et un lit dinette 1 place (183×55). Conçu pour recevoir 3 personnes, le mini fourgon est idéal pour un couple avec un jeune enfant.

Enfin, une partie douche WC est installée entre le salon et le lit arrière du mini fourgon aménagé. La réserve d’eau claire est de 90 litres.

Implantation-Menfys-1-S-line
Implantation du mini fourgon aménagé

Un mini fourgon aménagé prêt à vous emmener loin

Ce mini-fourgon nous arrive d’Italie, c’est le Mc Louis Menfys 1 S-line. De ce fait, c’est un châssis de FIAT Ducato. Le moteur est un 2,2l développant 120 chevaux. Cette motorisation vous permettra de partir sillonner les routes d’Europe, car ça rend le mini fourgon véloce et économique. Sa largeur est de 2,05 mètres pour 2,65m de haut.

Ce modèle est une nouveauté 2022. Pour l’instant il est disponible au départ de seulement 3 stations :

  • Lyon sud, à Chanas (38),
  • Strasbourg, à Ittenheim et,
  • Paris Nord-Ouest, à Pierrelaye (95).

En route pour la réservation de votre mini fourgon aménagé !

avatar Céleste

Céleste

Il y a cinq ans, j'ai quitté ma Bretagne natale, pour vivre en camping-car. Depuis la France est mon jardin ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.