Le Profilé Familial 2021

En 2021, Trois soleils se renouvèle. Comme pour le profilé compact, le profilé familial 2021 sera un nouveau modèle. Nous avons sélectionné deux nouveaux camping-cars. Plus courts de près de 30 cm, pour plus de maniabilité mais avec toujours autant de confort. Idéal pour vos vacances en famille, laissez-moi vous présenter le Challenger 380 et le Chausson 720.

Profilé familial 2021 : Challenger 380

Une chambre modulable complète avec salle d’eau et WC

A l’arrière du profilé familial 2021, se trouve une chambre avec 2 lits d’une place, superposés. Cette chambre peut être isolée du reste du camping-car en utilisant la porte des toilettes. Cette astuce permet d’isoler les occupants de la chambre du reste du camping-car. C’est notamment pratique pour la sieste des jeunes enfants.

Cette “chambre” accueille également la douche et les toilettes. Le lit superposé est mobile. Vous pouvez le lever au plafond et uniquement laisser le lit du bas. Sous le lit du bas, le système EasyBox, vous offre des rangements. Dessous, accessible par l’extérieur, le coffre du camping-car : la soute. Vous ne pourrez pas y mettre de vélo, mais vous pourrez y ranger vos valises et mobilier extérieur.

Pour revenir à la chambre du camping-car, elle dispose d’un grand placard avec penderie et étagères. En configuration salle d’eau, vous gagnerez en espace quant à une salle d’eau classique de camping-car.

Profilé familial pour 5 personnes

Idéal pour des vacances en famille, le profilé familial peut accueillir 5 personnes. Son aménagement convient aux familles car outre la chambre est ses 2 lits 1 place, il y a dans le salon, un grand lit pavillon de 160x190cm et un lit dinette de 130x190cm.

Coté cuisine, l’équipement comporte un évier, un frigo trimix de 134 litres et une plaque de cuisson avec 2 feux gaz. J’en profite pour vous rappeler que les camping-cars Hertz Trois Soleils sont loués vides. Vous devez prévoir votre vaisselle et ustensiles de cuisine. Ou alors, vous avez la possibilité de prendre l’option Kit cuisine/vaisselle.

Profilé familial 2021 configuration jour
Profilé familial 2021 configuration nuit

Le profilé familial 2021, est équipé du salon SmartLounge avec les banquettes en face à face, pour que vous vous sentiez comme à la maison ! L’impression d’espace que ce salon apporte sera bénéfique pour les moments passés sur la route. Les banquettes se transforment en siège de route pour les passagers avec des fixations isofix.

SmartLounge par Alain Raynaud

Caractéristiques du Profilé familial

Motorisation

Le porteur Ford du profilé familial 2021, est équipé d’un moteur 2,0L développant 170 chevaux pour 7 chevaux fiscaux.

Dimensions

Les 2 modèles proposés en location sont identiques. Que ce soit le Challenger 380 ou le Chausson 720, les dimensions sont les mêmes :

  • Longueur : – de 7,20m ! Plutôt compact pour un 5 places, il fait exactement 7,19m. Pour info, en 2020, le profilé familial faisait 7,46m de long.
  • Largeur : 2,35m, c’est la largeur classique d’un camping-car.
  • Hauteur : 2,92m. Moins de 3 mètres de haut, les péages d’autoroute seront classe 2 et surtout, le camping-car passe sous les ponts et barrières limités à 3 mètres.

Louer un camping-car Profilé Familial

avatar Céleste

Céleste

Il y a trois ans, j'ai quitté ma Bretagne natale, pour vivre en camping-car. Depuis la France est mon jardin ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

nec at id, venenatis, odio commodo Sed velit, facilisis ut fringilla Donec