S’occuper en camping-car quand il pleut

Comment s’occuper en camping-car quand il pleut ? Que faire de vos journées pour distraire petits et grands ? C’est les vacances, vous avez loué un beau camping-car mais malheureusement, le beau temps n’est pas de la partie. Voici quelques idées pour vous occuper et profiter des vacances malgré le mauvais temps.

Comment s’occuper dans un camping-car quand il pleut ?

Il n’est pas évident de trouver des occupations pour tout le monde dans un espace réduit ! Et pourtant, il y a de nombreuses choses à faire pour s’occuper en camping-car quand il pleut :

  • Jeux de société : pour éviter d’encombrer inutilement le camping-car, ne prenez pas tous vos jeux de société, mais uniquement ceux qui ne prennent pas de place : Uno, jeux de cartes, dés. Vous avez déjà, avec ces trois-là, de quoi vous occuper un bon moment !
  • Ecrire des cartes postales : pour optimiser le temps des vacances, profitez d’une journée pluvieuse pour vous débarrasser de la corvée des cartes postales !
  • Préparer à manger et/ou le goûter : faites des crêpes ! Quoi de plus réconfortant que de manger une bonne crêpe bien chaude, quand il fait mauvais temps ?
  • Lire, profitez du calme pour vous plonger dans un bon bouquin. Les vacances sont aussi l’occasion de faire les choses dont on a pas, forcement, le temps de faire le reste de l’année.

Si le mauvais temps perdure, sortez smartphones et tablettes. Vos enfants pourront regarder dessins animés, films ou encore clips vidéos, ce qui les occupera pendant la durée de la pluie.

Jouer aux cartes pour s'accuper en camping-car quand il pleut
Jouer aux cartes, une bonne façon de s’occuper en camping-car quand il pleut.

Louer un camping-car

Sortir malgré la pluie

Si vous préférez sortir du camping-car, une bonne façon de s’occuper quand il pleut, c’est la sortie au cinéma, au bowling ou à la piscine. L’avantage de ce genre de sortie, c’est que vous êtes sûrs de faire plaisir aux enfants !

Pour les plus courageux, chaussez les bottes de pluie, mettez votre ciré, et c’est parti pour une balade sous la pluie ! En période automnale, vous pourrez même en profiter pour ramasser quelques champignons.

S'occuper quand il pleut : la cueillette des champignons
La cueillette des champignons

Selon la région où vous trouvez, profitez d’une journée pluvieuse pour visiter les musées. Dans chaque coin de France ou d’Europe, il y a toujours un musée pour découvrir l’histoire ou les spécialités locales.

Enfin, comme vous êtes en camping-car, vous êtes mobiles ! jetez un œil sur les prévisions météo, et direction le beau temps.

En route, direction le beau temps
En route, direction le beau temps !

Louer un camping-car

avatar Céleste

Céleste

Il y a trois ans, j'ai quitté ma Bretagne natale, pour vivre en camping-car. Depuis la France est mon jardin ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

facilisis id odio eget diam quis