Le Profilé Compact 2021

Tout nouveau, tout beau, notre profilé compact 2021, sera un nouveau modèle. Nous vous avons sélectionné deux profilés compacts : le Chausson 644 et le Challenger 264. Des camping-cars compacts pouvant accueillir 4 adultes confortablement, en moins de 7 mètres de long.

Profilé compact pour 4 adultes

La grande nouveauté de ce nouveau modèle c’est d’avoir un deuxième lit de 140x190cm. En 2020, les véhicules de la catégorie profilé compact étaient équipés d’un lit transversal à l’arrière de 140x190cm. Puis de 2 lits d’une place (un lit en pavillon et un lit dinette). En 2021, le lit pavillon sera un lit 2 places. Voyagez à 2 couples où avec vos enfants dans un camping-car de moins de 7 mètres, tout en profitant du confort d’un grand camping-car.

Coté jour
Coté nuit

Ce véhicule est notre camping-car le plus “petit” et pourtant vous pourrez partir à 4 avec le confort d’un grand. Grand coffre pour stocker vos affaires, rangements astucieux sous le lit (tiroirs et penderie). Le point fort de notre profilé compact 2021, est d’être une entrée de gamme donc au tarif abordable, pour pouvoir partir en vacances pas cher.

Un profilé compact avec salon SmartLounge

Un salon SmartLounge équipe le profilé compact 2021, malgré un gabarit de moindre (-7m). Le SmartLounge est un salon avec banquettes en face à face. Le salon smartlounge a été conçu pour être facile à convertir en siège face route. De plus, des fixations ISOFIX sont de série sur ces véhicules. Ce qui sera pratique si vous souhaitez partir en famille avec vos jeunes enfants.

Avoir un salon avec banquettes face à face dans un camping-car de moins de 7 mètres vous procurera un sentiment d’espace que peu de camping-cars compacts sauront vous offrir. Vous vous sentirez comme à la maison !

profilé compact 2021 salon smartlounge
Le salon Smart Lounge du Profilé compact

Compact mais équipé comme un grand

Les constructeurs Challenger et Chausson, ont tapé fort en proposant un tel niveau d’équipement dans un camping-car compact. Dans la partie jour, comme vu plus haut, un salon smartLounge équipe le camping-car. Les fauteuils conducteur et passager pivotent, pour recevoir plus de convives à table. L’espace cuisine dispose d’un évier, de plaques de cuissons au gaz et d’un frigo trimixte.

La salle de bain et les WC se retrouvent dans le même espace. C’est le compromis qu’il a fallu faire pour rester sur une longueur de moins de 7 mètres et gagner en espace intérieur. Grâce à une chaudière performante, utilisant le carburant du véhicule, vous aurez le chauffage à bord ainsi que l’eau chaude.

Enfin, la partie nuit avec 2 lits 2 places. A l’arrière un lit transversal 2 places et à l’avant, un lit pavillon 2 places. Le lit pavillon, descend au-dessus du salon.

Concernant la soute du profilé compact version 2021, elle est grande. Vous pourrez y ranger vos valises, mobilier extérieur, objets encombrants et même un vélo enfant. Elle est accessible par l’extérieur ou par l’intérieur, soit en levant le lit du fond, soit avec la trappe d’accès.

avatar Céleste

Céleste

Il y a trois ans, j'ai quitté ma Bretagne natale, pour vivre en camping-car. Depuis la France est mon jardin ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ipsum quis, Donec vel, Aliquam id,