Vacances en camping-car après le confinement

Vacances en camping-car après le confinement

28 avril 2020 2 Par Céleste

Nous sommes encore en pleine crise sanitaire liée au COVID-19, pourtant la fin du confinement se dessine. Il est certainement encore un peu tôt pour penser aux vacances en camping-car après le confinement, mais nous pouvons les envisager, selon les mesures que le gouvernement annoncera. Chez Trois Soleils, nous pensons, que la meilleure façon de voyager après le confinement sera de partir en camping-car. Car seul le camping-car associe liberté et sécurité.

Camping car et distanciation physique

A l’issue du confinement, des règles de distanciation physique, sociale, seront encore à respecter pour la santé de tous. En partant en vacances en camping-car après le confinement, vous partirez tout en restant à l’écart des autres. Vous serez en famille dans votre camping-car et pourrez vous isoler beaucoup plus facilement des autres. Le camping-car est un véhicule individuel. Les camping-caristes sont donc de fait isolés de la foule que nous avons l’habitude de croiser lors des départs en vacances : gares, trains, aéroport… Les camping-caristes n’utilisent pas non-plus les équipements en commun que peuvent utiliser les personnes passant leurs vacances dans un hôtel ou un camping. C’est pourquoi nous pensons que le camping-car sera pour le moment le meilleur moyen de voyager après le confinement.

Des vacances adaptées selon le niveau de confinement

Selon le niveau de confinement qui sera en vigueur cet été, certains établissements de restauration ne seront peut-être pas rouverts. Mais qu’importe, en camping-car, vous avez de quoi cuisiner. De plus, à l’heure actuelle, si les restaurateurs ne peuvent accueillir leur clientèle, ils proposent des plats à emporter. Vous pourrez donc goûter à la cuisine régionale quoi qu’il en soit.

La liberté de choisir sa destination

Autre point fort du camping-car en cette période de crise liée au COVID-19, c’est la liberté de vous déplacer. En fonction des ouvertures de frontières ou des restrictions, vous pourrez improviser votre itinéraire. Le gouvernement invite les Français à rester prudents. Pour l’instant, nous ne savons pas quand et dans quelles conditions les frontières seront rouvertes. Mais ce qui est sûr c’est qu’avec le camping-car, vous aurez une souplesse d’organisation incomparable.

Le syndicat des Véhicules de loisirs (UNI VDL), diffuse actuellement, une campagne publicitaire sur les voyages en camping-car après le confinement. Cette publicité met l’accent sur la liberté et sur la sécurité que procure le camping-car :

Si vous n’êtes pas l’heureux propriétaire d’un camping-car, vous pouvez en louer un. Retrouvez tous les modèles de camping-car en location chez Trois Soleils ainsi que leurs disponibilités et tarifs :

Louez un camping-car

Conseil lecture pour les novices : premier voyage en camping-car