La Corse en camping-car

La région de la méditerranée surnommée l’Île de Beauté. Avec presque la moitié du territoire classé comme parc naturel, la Corse est devenue une région à part entière.

En passant par ses plages de sable fin, ses eaux bleu turquoise presque transparentes, ses calanques jusqu’aux falaises de calcaires, la Corse n’arrêtera pas de vous émerveiller.

Suivez-nous pour un voyage inoubliable avec l’un de nos camping-cars en Corse, vous trouverez ici tous les itinéraires à ne surtout pas manquer durant votre périple en Corse.

Se rendre en Corse en camping-car par le ferry

Pour vous rendre en Corse en camping-car, il faudra simplement prendre un des ferries déversant le continent aux côtes Corse.

Vous aurez le choix de partir de Nice, Toulon, Livourne, Piombino ou Savone puis d’arriver à Ajaccio, Bastia, Ile Rousse ou Porto-Vecchio.

Comptez environ 500€ pour une traversée aller-retour en ferry.

Et si nous imaginions votre voyage itinérant en Corse en camping-car pour 1 semaine de bonheur ?

Même si 2 semaines serait parfaite pour tout explorer, nous vous proposons un circuit d’une semaine à réaliser en camping-car pour faire le tour l’Île de Beauté .

Ajaccio : Point de départ idéal

Vous arriverez sûrement pendant l’après-midi ou la fin de soirée, nous ne pouvons que vous conseillez de monter à bord d’un bateau pour une excursion en direction de l’archipel des Sanguinaires, connu pour son coucher de soleil rougeâtre.

Vous pourrez vous garer gratuitement sur le parking des Îles Sanguinaires, puis quelques pas plus loin vous pourrez contempler le ciel rougeâtre au bord de la mer.

Après ça vous pourrez profiter du retour sur terre aux terrasses de la Place de Gaulle en dégustant des vins corses et des produits typiques de la région.

Vous aurez un camping aux abords d’Ajaccio pour garer votre camping-car (Camping Les Mimosas)

Calanques de Piana : Listé au patrimoine mondial de l’UNESCO

Rendez-vous pour le jour 2 aux Calanche di Piana, paysage incroyable composé de falaises de roches rouge, une randonnée comme vous en avez jamais vécu.

L’après-midi, le village de Porto vous accueillera avec sa plage à l’eau bleu turquoise.

Vous aurez 3 campings disponibles pour garer et recharger votre véhicule (exemple : Camping de la Plage d’Arone) ou alors 2 parkings à 5 minutes chacun de la plage.

Calvi : Sa citadelle et sa plage en demi-lune

Pour ce troisième jour de vacances vous arrivez dans une ville avec un énorme patrimoine historique, sa citadelle !

Durant cette journée à Calvi, vous pourrez faire une randonnée jusqu’au point de vue de La Revellata ou profiter de sa plage en forme de demi-lune et son eau transparente.

Vous aurez plusieurs campings proches du centre-ville (environ 10-15 minutes à pied) et même des parkings encore plus proches pour pouvoir stationner en camping-car à Calvi : Camping la Pinède

Nous vous conseillons également de partir en fin d’après-midi pour découvrir l’Île Rousse et son front de mer magnifique.

Citadelle Calvi

Saint – Florent : Et sa dose de loisirs

Arrivé à Saint-Florent, plusieurs choix s’offrent à vous, soit vous souhaitez encore visiter une citadelle ou même une cathédrale, ce que Saint-Florent peut vous offrir.

Vous pouvez également retrouver 2 magnifiques plages, classées parmi les plus belles de Corse.

Il est également possible de faire de la plongée dans ses eaux aux fonds marins colorés.

Saint-Florent vous propose aussi, jet ski, parachute, quad, parapente, promenade à cheval, etc…

Pour les amateurs de vins, la route de vins de Patrimonio est faite pour vous, là vous pourrez visiter l’une des 30 caves de la microrégion.

Durant cette journée vous aurez beaucoup de possibilités de parking, 2 sont véridiquement à deux pas de la mer (Camping U Pezzo ou Camping Acqua Dolce), d’autres sont plus dans le centre-ville si vous souhaitez visiter Saint-Florent.

Bastia : Ville gorgée d’histoires

Sur la route de Bastia, nous vous conseillons un détour par le Cap Corse pour y découvrir ses randonnées et ses paysages somptueux

Une fois arrivée à Bastia, nous vous laisserons contempler ses rues, il y aura quelques parkings disponibles mais faites attention à la hauteur du camping-car et le droit d’entrer ou non. Sinon vous avez un camping à quelques minutes de Bastia et de la plage, Camping Les Sables Rouges.

Vous pourrez voir son vieux port, son église, sa citadelle, sa cathédrale ornée de peinture et statues de marbre.

Petit plus : si vous visiter Bastia sous un ciel bleu, vous pourrez peut-être apercevoir les côtes italiennes.

Par Jean-Michel Raggioli — Travail personnel, CC BY-SA 3.0 - Vieux Port et Eglise Saint-Jean-Baptiste

Corte : Et le Musée de la Corse

Retour à l’intérieur des terres, plus précisément à Corte, pour y découvrir le Musée de la Corse,

Vous pourrez également parcourir le chemin de la Vallée de la Restonica si vous aimez les randonnées.

Vous aurez 2 parking gratuits à disposition, ou alors quelques campings pour vous faire le plein à votre camping-car. (Camping Chez Barto)

Bocognano : Ses sommets montagneux

Pour finir ce séjour, nous vous conseillons une dernière escale à Bocognano,

De là, vous aurez le choix entre plusieurs point de vue comme le Mont d’Oro et le Mont Renoso,

Vous pourrez également retrouver des produits locaux à déguster. Un parking sera disponible pour tout types de camping-car à la périphérie de la ville.

Par Pierre Bona — Travail personnel, CC BY-SA 3.0 - Panorama Village Bocognano

La Corse : un écosystème à part entière

Durant ce road trip en Corse, vous pourrez en 7 jours, voir des eaux magnifiques tout en pratiquant des randonnées à couper le souffle.

Pratiquer des activités dans des paysages majestueux, visiter des villes dont les rues, habitations laissent paraîtres encore toutes leurs histoires.

Louez un camping-car pour découvrir la Corse

Prêt pour une location de camping-car intense en Corse ? Vous serez mis à l’épreuve soit par les vagues, soit par les randonnées et bien d’autres encore.

Êtes-vous prêt à relever le défi ?

Louer un camping-car

avatar Marc

Marc

J'ai toujours été piqué par l'aventure, les voyages mais surtout par les moustiques...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.