Louer un camping-car, meilleur moyen de suivre la Grande Boucle

Présentation et attraits principaux

Suivre la compétition la plus importante du cyclisme professionnel au monde

La Grande Boucle est depuis de nombreuses années la course de trois semaines la plus prestigieuse du monde. Les coureurs font l’impasse sur d’autres tours comme le tour d’italie uniquement pour être au sommet de leur forme au départ de la célèbre course française. C’est le seul rendez-vous de l’année ou tous les meilleurs coureurs sont présents sur la ligne de départ. C’est également le rêve de tous les cyclistes, professionnels ou amateurs. Alors louer un camping-car pour suivre des sportifs de légende (Christopher Froome, Romain Bardet, Richie Porte et bien d’autres encore) sur les routes de France, c’est un peu comme un pèlerinage pour des milliers de fans.

L'équipe sky menant le groupe maillot jaune à la poursuite de l'échappée

Découvrir les magnifiques routes de France.

Cette course, ce n’est pas qu’une liste de grands noms de cyclisme, C’est aussi des trajets soigneusement préparés qui ont rendu certaines routes et surtout certains cols de France mythiques (Le Tourmalet, L’Alpe d’Huez, La Madeleine, etc.). Quel cycliste n’a jamais rêvé d’effectuer une de ces célèbres ascensions le jour avant ou le jour après les coureurs et de voir passer l’étape par la même occasion ? Grâce à la location de camping-car vous pouvez réaliser ce rêve et vous lancez dans les plus belles descentes de France avec votre vélo.

Être toujours aux meilleurs endroits de l’étape et surtout des étapes les plus intéressantes.

Vous vous rappelez du duel entre Froome et Quintana en haut du mont Ventoux en 2016, où il y a un peu plus longtemps du duel entre Anquetil et Poulidor sur les pentes du Puy de Dôme en 1964 ? Vous pensez que Romain Bardet ou un autre français peut gagner cette année ? C’est pour toutes ces raisons que vous pouvez avoir envie d’être au meilleur endroit, dans le dernier kilomètre d’une arrivée au sommet ou d’un col intermédiaire. Louer un camping-car est le moyen le plus pratique pour cela. Premièrement vous pouvez accéder à l’emplacement rêvé la veille de l’étape puisque vous dormez dans le véhicule. Deuxièmement vous n’avez pas besoin de vous lancer dans le flot ininterrompu de voitures qui repartent une fois l’étape finie, prenez votre repas sur place le temps que tout le monde soit parti.


Vous souhaitez assister à la Grande Boucle en camping-car ?

Louez un camping-car sur notre site


Plus d’informations sur le site officiel de l’édition 2019

Pourquoi le camping-car constitue la meilleure option pour suivre le tracé de la “Grande Boucle” ?

Liberté presque totale dans l’organisation du voyage

Suivre la course cycliste la plus importante de France présente plusieurs contraintes telles que le logement : cela constitue évidemment un lourd investissement de séjourner pour toute la durée de la course à l’hôtel (sans parler des contraintes et des dépenses liés au transport jusqu’aux différents hôtels). Vous conviendrez certainement qu’il n’est pas des plus confortables de dormir pendant trois semaines dans une voiture. C’est en cela que la location de camping-car constitue le meilleur moyen de suivre cette célèbre course puisque vous ne payez que la location en lieu et place du logement et du transport. De plus, vous bénéficiez du confort d’une véritable couche, d’une douche, d’une cuisine, d’un frigo, etc.

L’avantage majeur de louer un camping-car pour suivre cette course cycliste est évidemment la liberté de stationner où vous voulez, à n’importe quel niveau de l’étape, en bas du col ou en haut, à l’arrivée ou au départ, et la possibilité de changer d’avis rapidement. Attention tout de même à bien prévoir à l’avance votre lieu de stationnement sous peine de vous voir barrer l’accès aux cols ou de ne plus avoir de places disponibles sur les parkings prévus pour les camping-cars.

Nombreuses aides mises en place pour les touristes en camping-car

La Grande Boucle, en tant qu’événement itinérant, prend évidemment en compte la possibilité que des passionnés suivent les coureurs tout au long de l’aventure, c’est pourquoi ils aident les spectateurs de différentes manières. Par exemple, l’organisation de la course permet le plus souvent de stationner au bord du tracé notamment dans les cols (bien que l’accès à ceux-ci soit souvent fermé la veille ou tôt le matin du passage des cyclistes).

Convivialité

Les trois semaines de course sont une des périodes rassemblant le plus de touristes au bord des routes chaque année. Les fous de vélo viennent de toutes les contrées de France et d’Europe pour assister à une ou plusieurs étapes. Les étapes de montagnes sont bien sûr les plus attrayantes et il n’est pas rare de voir des rangées de camping-cars de différentes nationalités le long des cols. Il est donc facile d’échanger avec ses voisins et de faire de nouvelles rencontres, de prendre un repas ensemble et de créer de nouvelles amitiés.

De plus, le camping-car est un moyen de transport familial pouvant transporter plusieurs personnes avec vous comme vos amis ou vos enfants. Ce moyen de transport est donc ici encore le plus pratique, le mieux adapté à cette aventure.

Louer le bon camping-car en fonction ses besoins

Mais ce qui est véritablement le plus important dans un tel projet, c’est de bien choisir son camping-car. La plus prestigieuse épreuve cycliste du monde est une course de trois semaines. Pour la suivre pendant toute la durée ou juste une partie, il faut être au top du confort. Il est important de bien adapter son camping-car à différents facteurs tels que le nombre de personnes à voyager, si vous partez en famille ou entre amis, si vous partez entre couples ou entre amis, etc. Mais aussi si vous êtes plutôt amateur de splendides vues sur les paysages depuis le haut des cols, de pouvoir admirer les couchers de soleil après l’excitation de la course, ou si votre objectif et de vous faufiler jusqu’au meilleur emplacement pour voir les coureurs passer. Pour tous ces cas de figures et ces combinaisons différentes, chez Hertz Trois Soleils, nous avons le camping-car adapté.

Je réserve le camping-car adapté à mes besoins

avatar Enzo

Enzo

Grand fan des états-unis d'Amérique et des immenses villes de la côte est en particulier, sensible à la magie des paysages asiatiques, attiré par ce qui est trop beau pour être vrai, la tête remplie de rêves d'ailleurs mais quand même bien chez soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

id Sed dolor risus facilisis quis Aliquam Donec suscipit Curabitur nunc fringilla