Où partir à la Toussaint ?

Plus que quelques jours avant les vacances de la Toussaint, vous n’avez pas encore décidé où partir ? Voici nos conseils destination en camping-car, pour la Toussaint.

Vacances de la Toussaint en France

Les vacances de la Toussaint sont le dernier moment pour profiter du beau temps avant l’hiver. Même si les journées raccourcissent, fin octobre, le soleil est généralement bien présent et les séjours en camping-car sont agréables.

Plusieurs régions françaises sont propices aux vacances à cette période. Si vous êtes sportifs, je vous conseille la Gironde ou les Landes. Vous pourrez y pratiquer de nombreux sports, dont le surf évidemment ! Pourquoi ne pas partir en surf-trip dans le sud-ouest de la France ? N’oubliez pas votre combi (l’eau à 19°) et filez direction Hossegor, Seignosse, Capbreton ou encore Biarritz… Toutes ces communes ont des aires de camping-cars. En octobre, passer la nuit sur l’aire de Capbreton, vous coûtera 10€.

Où partir à la Toussaint ? en camping-car dans les Landes, à Hossegor
La plage d’Hossegor à la Toussaint

La Toussaint est peut-être la meilleure période pour visiter la côte d’Azur. L’Automne est doux, le temps est clément, il fait ni trop chaud, ni trop frais et les estivants ont déserté. Vous pourrez faire de belles balades sur la côte et dans l’arrière-pays.

La cote d'Azur à la Toussaint (Menton)
Menton, en octobre

Louer un camping-car au départ de la Côte d’Azur

Où partir à l’étranger

Si vous avez des envies d’ailleurs, le bassin méditerranéen est parfait fin octobre. Vous pourrez encore vous baigner au sud de L’Espagne. Du sud-ouest espagnol au sud du Portugal, vous serez tranquilles pour profiter de la culture ibérique et du soleil. Au sud de Valence, dans la région de Murcie, faites un arrêt à Carthagène, vieille ville Romaine. Vous pourrez faire un parcours Grenade, Séville, Cordoue, puis soit revenir vers la France, où si vous avez le temps, continuer vers le Portugal.

Grenade, destination camping-car à la Toussaint
Grenade, en Andalousie

Vous ne savez pas où partir à la Toussaint, avez-vous pensé à l’Italie ? Encore un pays frontalier qui est adapté aux vacances hors saison. Comme pour l’Espagne et le Portugal, le temps sera encore doux. Pourquoi ne pas visiter Rome, Naples ou Bari ?

Rome, jolie capitale de l’Italie

Vous avez trouvé où partir aux vacances de la Toussaint ? Il ne vous reste plus qu’à louer un camping-car et partir !

Louer un camping-car pour les vacances de la Toussaint

avatar Céleste

Céleste

Il y a trois ans, j'ai quitté ma Bretagne natale, pour vivre en camping-car. Depuis la France est mon jardin ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

tristique dolor pulvinar justo luctus in Aenean dolor.