Visiter la Bretagne en camping-car

Vous avez décidé de visiter la Bretagne en camping-car ou van aménagé ? Cet article est fait pour vous !

Cliquez sur le département de votre choix sur la carte ci-dessous pour voir notre billet de blog détaillé correspondant :

Le Finistère en camping-carLes côtes d’Armor en camping-carL’Ille et Vilaine en camping-carLe Morbihan en camping-carLa Loire Atlantique en camping-car

Cliquez sur le département de votre choix pour voir notre billet de blog détaillé correspondant :

Dans ces articles, vous découvrirez un large choix de destinations, département par département, pour vous aider à préparer l’itinéraire en camping-car idéal de vos futures vacances en terre bretonne. De la pointe du Raz à Rennes en passant par le Cap Fréhel ou encore Lorient et ses alentours, vous retrouverez toutes les infos utiles pour réussir votre road trip en Bretagne.

Visiter la Bretagne en camping-car ou van aménagé

Vous avez choisi votre destination : ce sera la Bretagne ! Tout d’abord félicitations pour ce choix 😉 Puis, commencez par chercher une location de camping-car en Bretagne. Chez Trois soleils, nous avons 5 stations de départs qui peuvent convenir : Quimper, Saint-Brieuc, Lorient, Rennes et Nantes.

Une fois le camping-car réservé, il va falloir organiser vos vacances. Etes-vous plutôt aires de services ou campings ? Notre partenaire Caramaps vous aidera à trouver un camping pour camping car et sera une aide précieuse pour établir votre itinéraire et visiter la Bretagne en camping car. Les aires de camping-car en Bretagne y sont recensées. Pensez aussi aux aires de camping car à la ferme, de nombreux agriculteurs vous accueillent pour la nuit.

Conseils pour votre visite de la Bretagne

Si vous prévoyez de faire tout le tour de Bretagne en camping car ou en van aménagé, je vous conseille de réserver à l’avance vos étapes. Que ce soit une nuit dans un camping, sur une aire ou à la ferme, réservez à l’avance. Cela vous évitera d’éventuelles déconvenues (camping complet, aire en travaux…).

carnet de voyage

Carnet voyage camping-car Bretagne

Un autre conseil : faites un carnet de voyage. Vous garderez ainsi traces et souvenirs des endroits visités. Un peu à la manière d’un journal de bord, vous pourrez y noter tout ce qui vous a plu : endroits visités, accueil reçu, bon petit resto… Tout ce qui a fait que votre voyage itinérant a été une réussite.

Comme vu plus haut, avec Caramaps, on vous conseille de préparer à l’avance votre circuit en Bretagne en camping-car. Ça parait tout bête mais un voyage bien organisé est un voyage réussi !

Enfin, vous pouvez très bien visiter la Bretagne en camping car en hiver. Les hivers bretons ne sont pas rudes car la région bénéficie d’un climat océanique. L’hiver y est doux, parfois venteux et pluvieux. Les températures y sont rarement froides, les moyennes sont comprises entre 4° et 10° sur les mois de décembre à mars.

Les châteaux de Bretagne à visiter

La Bretagne a une forte histoire et a notamment de nombreux châteaux magnifiques à découvrir ! Nous vous invitons à lire cet article avec une sélection des 20 plus beaux de châteaux bretons.


Que vous choisissiez de visiter la Bretagne en van aménagé ou en camping-car, n’oubliez pas votre imperméable (!) et nous vous souhaitons un bon voyage !

Location camping-car en Bretagne

avatar Céleste

Céleste

Il y a trois ans, j'ai quitté ma Bretagne natale, pour vivre en camping-car. Depuis la France est mon jardin ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

in ut quis, Sed id Lorem